Urler.TV / Collectif / WebTV / Créatif / Québec

J’ai hurlé hier soir après avoir attendu 8h00 en vain qu’on me livre mon frigo. À cause de Futur Shop j’ai manqué la présentation du 5e épisode d’Urler.TV. Comme je n’ai pas envie que vous passiez à côté de ce projet collectif hors norme, j’offre une dédicace aux roux qui me lisent et je vous invite à découvrir cette WebTV 100% Québécoise et 200% créative.

Groupe d’entraide des roux de Verdun


En 1996 (houlala que c’est loin), j’ai timidement participé au collectif Turlututu. Armés d’une bonne grosse caméra VHS, nous produisions tous les trimestres une capsule vidéo délirante, que nous diffusions devant nos collègues étudiants médusés et compatissants.

12 ans plus tard, la technologie a tout changé. Au tournage précédent de Urler.TV, j’ai vu Véro B faire un lipdub de toute beauté avec un simple appareil photo numérique. Aujourd’hui, vous êtes potentiellement des millions à pouvoir regarder une production qui dépasse le temps et l’espace, puisqu’elle a été créée par un groupe qui ne travaille pas physiquement ensemble.

Alors que tout le monde se pose la question du modèle d’affaire de la WebTV, et je conçois qu’il faille manger, Urler.TV va de l’avant sans considération matériel. Ce collectif explore, invente et s’amuse, pour un résultat qui ferait rougir plus d’un Canoë.

Les adresses à retenir :
* Pour urler de plaisir
* Pour faire urler son iPod/iPhone
* Pour urler sur Facebook
* Pour partager ses urlements
* Pour suivre les urler

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.

2 thoughts on “Urler.TV / Collectif / WebTV / Créatif / Québec”

  1. Héhé! Je viens de découvrir Urler.TV et à date j’aime bien le genre. L’aspect collectif est également très cool.

    Il commence à y avoir pas mal de WebTV de qualité au Québec, même si comme tu l’as mentionné, ça paye pas tellement (à date).

    En passant, ton design de blog est vraiment super!

  2. Merci Redge pour le compliment. Ça fait toujours plaisir.

    Urler.TV se démarque vraiment par rapport à tout ce qui se fait au Québec, et c’est vrai que ça bouge dans le domaine.

    Je pense qu’il faut prendre le Web pour ce qu’il est : un média puissant sur lequel on peut s’amuser, et qui permettra de faire de l’argent avec de la vidéo dans un futur plus ou moins proche (et pas poche;).

Comments are closed.