Speed Starting Up Video : Bon coup de SFR et Kaltura

Par Presse Citron interposé, l’ami Éric me fait découvrir “Speed Starting Up Video“, une initiative de la compagnie de radiotéléphone SFR. Celle-ci prouve qu’avec une utilisation intelligente de la vidéo en ligne et une bonne dose d’humour, on peut transformer un simple concours d’entreprise en une opération de communication réussie.

“Speed Starting Up Video” est un speed dating (en français dans le texte) pour faire découvrir des entreprises innovantes. L’inscription est gratuite et ouverte à toutes compagnies… résidentes en France.

Quelques clics après avoir ouvert son dossier, il est offert de laisser une courte vidéo pour présenter son projet en respectant les quatre étapes capitales suivantes :
* Règle n°1 : Soyez concis et évitez les détails techniques
* Règle n°2 : Mentionnez les chiffres clés
* Règle n°3 : Mettez en avant votre équipe
* Règle n°4 : Une conclusion efficace et positive est essentielle

Kaltura

SFR utilise la plateforme open source Kaltura pour héberger ses vidéos. C’est l’occasion de (re)découvrir une plateforme libre très puissante, qui permet notamment l’édition de vidéo en ligne.

En conclusion, je résumerais l’opération de SFR par ces 3 mots : simple, efficace et innovant. Comme quoi, une entreprise n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour utiliser la vidéo sur le Web de façon pertinente. J’ajoute cette étude de cas dans ma petite liste des succès de la vidéo corporative.

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.

One thought on “Speed Starting Up Video : Bon coup de SFR et Kaltura”

Comments are closed.