Laurent LaSalle donne le vertige à ZeLaurent

Le vertig ede ZeLaurent

Je suis fier d’annoncer la nouvelle version de mon blogue ZeLaurent.com, fraîchement développé par mon ami et collègue de podcast Laurent LaSalle. Voyez de belles couleurs et un espace clair et dynamique qui donnent le vertige à ce blogue. Pour savoir pourquoi exactement, je vous invite à regarder la vidéo qui suit.

Comme je le précise dans la vidéo, je vous invite à partager vos commentaires sur ce nouveau thème. La navigation vous convient-elle? L’information est-elle assez accessible? Trouvez-vous des bogues?

Votre appréciation est importante à mes yeux
, car c’est aussi pour vous que je travaille dur à rédiger régulièrement des articles sur le marketing Web, les médias sociaux et la vidéo Internet.

NB: Je teste pour la seconde fois la plateforme vidéo Wetoku, qui permet de réaliser simplement des entrevues vidéo à distance. Comme vous vous en apercevrez, il n’est pas possible de vérifier convenablement le son. Dans ce cas, le micro de Laurent est trop fort, et le mien trop faible. Je m’en excuse.

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.

18 thoughts on “Laurent LaSalle donne le vertige à ZeLaurent”

  1. Mon avis personnel : d’abord déstabilisant, le nouveau design est assez intéressant. Novateur même. Dynamique et épuré, ce qui est le souhait de l’époque actuelle. Mais par rapport à l’ancien design, ça reste déstabilisant. Donc, oui, ça donne le vertige, je n’aurai pas trouvé mieux.

  2. @Laurent Lasalle: Oui, un sacré décalage. On dirait que tu connais les questions avant que je les pose 😉

    C’est ça de tester des applications en version bêta. Wetoku a du potentiel, mais il y a plusieurs points à améliorer, comme la gestion du son, ces petits décalages agaçants, et l’édition de vidéo après enregistrement.

    Dans l’ensemble, je pense que le message est bien passé. Tu as fait de la super job, et en plus nous savons maintenant que tu es un poète 😉

  3. Félicitations à vous deux. Nous faisons tous deux preuve de bon goût, zelaurent!

    Dites donc … je ne trouve pas le RSS. S.O.S.

    Et c’est quoi le ‘Create a custom RSS feed’? Intriguant …

  4. C’est la faute à ZeLaurent, c’est lui qui trouvait inutile le lien RSS… Alors il faut avoir un fureteur cool qui le détecte automatiquement!

    Sur un autre sujet, ce serait cool Michelle si tu pouvais arrêter d’utiliser Explorer pour toute pis pour rien. Merci! 😮

  5. Bon, on va le remettre cette fameuse icône RSS orange. Comme dit Laurent, ça donnera de la couleur. Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉

  6. Bien intéressant ce thème de blog. Aussi une découverte pour moi que ce Wetoku mais Laurent as-tu pensé à tester des trucs comme Adobe Connect Now? (gratuit sur le site d’Adobe) pour tes entrevues vidéos?

  7. @Bertrand: Je ne savais pas qu’Adobe proposait une version Web gratuite de leur service Connect. Je viens de le tester, et c’est intéressant. Par contre, je n’ai pas trouvé comment “embeder” la réunion sur un blogue. Je ne pense pas que ce soit possible. Est-ce que je me trompe?

  8. @zelaurent alors si tu cherches un outil de webconférence collaboratif gratuit qui offre un enregistrement que l’on peut mettre en embed ensuite, regarde du côté de DIMDIM (dimdim.com). Outil de vidéoconférence collaboratif. Jusqu’à 20 participants dans la version gratuite. Multi-plateforme (flash)…

  9. @Bertrand: Je connais bien DimDim. Il est complet, a l’avantage d’être open source et parfait pour des Web-conférence/formation à plusieurs. Par contre, je préfère Wetoku pour ce genre d’utilisation, car il est simple et rapide à mettre en place. J’ai juste à envoyer un hyperlien à une personne pour qu’il participe.

Comments are closed.