200 000 cadeaux de fête sur YouTube

En cette période de cadeaux, je fête aujourd’hui les 4 ans de ma chaîne YouTube et le passage des 200 000 visionnents. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

On retrouve dans ces vidéos les centaines de rencontres que j’ai faites à Montréal et ailleurs : les blogueurs du Yulblog / Yulbiz, les podcasteurs du PodCamp, les aventures d’Île sans fil, les conférences, les chroniques TV et des essais pour s’amuser.

Le nombre de visionnements par vidéo est très hétérogène. Ça va de 100 à plus de 20 000. Selon la thématique, je suis maintenant capable d’estimer l’attrait d’une vidéo. Les sujets grands publics – matériel informatique, musique et Flash mob – se placent loin dans le Top 10.

Par contre, le nombre n’est pas toujours signe de succès ou d’insuccès. Je suis très fier des entrevues vidéo que j’ai faites avec des amis, alors que je le suis moins de mon test de mon unboxing improvisé de la PlayStation 3.

J’en profite pour remercier tous ceux qui se sont prêtés à l’oeil de ma caméra tout au long de ces années. Les interviews de startups réalisés à la conférence LeWeb avec Benoit Descary m’ont donné le goût de refaire des vidéos. Vous n’avez donc pas fini de vous voir 😉

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.