Google lance Youtube Video Editor pour remixer ses vidéos

Pendant que le Québec s’émeut de la sortie de IllicoWeb, le Hulu à la sauce Quebecor, Google avance un peu plus ses billes sur le marché de la vidéo en ligne avec Youtube Video Editor, un service en ligne gratuit pour éditer ses vidéos. Deux visions du Net et un avec plus d’avenir que l’autre.

En 2007, nous avions eu droit à l’éphémère Youtube remixer, basé sur Adobe Premier Express. À l’époque, la solution n’était pas au point, et peut-être aussi un peu trop innovante pour être apprécié à sa juste valeur.

Youtube arrive aujourd’hui avec un outil de montage simple, mais particulièrement efficace. Small is beautiful! Vous reprenez des vidéos de votre compte Youtube, vous faites quelques coupes, ajoutez une musique rythmée est le tour est joué.

Comme je présentai un sujet ce matin au Canal Argent, j’ai eu l’idée de reprendre une des vidéos avec François Gagnon pour tester Youtube Video Editor. Le résultat n’est pas spectaculaire, mais je dois préciser qu’il m’a fallu moins d’une minute pour faire le montage et publier la vidéo.

Les pros de Final Cut ne sont pas prêts d’être au chômage, mais comme le logiciel iMovie qui débarque sur le nouvel iPhone 4, Youtube Video Editor est là pour faciliter la vie des producteurs en herbe qui veulent partager rapidement leur souvenir de vacances ou leur rencontre avec Paris Hilton.

Au final, avec Youtube Video Editor, Google ajoute une nouvelle pièce à son puzzle de solutions dans les nuages (cloud computing), aux côtés de Google Aps.




NB: Lors de la création d’une vidéo avec Youtube Video Editor, celui-ci ajoute automatiquement le texte ” I created this video at http://www.youtube.com/editor“. Le problème est que ce lien renvoie vers le compte d’un usager qui s’appelle editor! #bug

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.