Donnez, le Web vous le rendra au centuple

Donnez, le Web vous le rendra au centuple

Les guignolées des médias et du Web sont là pour nous rappeler qu’il faut être généreux en ces périodes de fêtes de fin d’année. Savez-vous que les compagnies qui donnent la parole sur le Web reçoivent énormément en retour? Ma dernière chronique à l’émission télévisée “En Affaires” du Canal Argent m’a donné l’occasion de présenter comment le client peut être au centre de la promotion et de l’innovation sur Internet.

Après avoir parlé d’identité numérique, je propose cette semaine d’étudier la démarche d’ouverture engagée autour des médias sociaux autour de trois exemples concrets:

  1. My Barack Obama : La campagne électorale de Barack Obama est certainement un des meilleurs exemples d’ouverture et de conversation en ligne avec le public.
  2. Dell Idea Storm : Pourquoi se casser la tête à chercher des grandes idées, quand les consommateurs peuvent le faire à la place des compagnies? Dell l’a très bien compris.
  3. Prédictions TMT de Deloitte Canada : L’un des plus grands cabinets de conseil au monde – qui est mon client – vient de lancer un concours pour offrir à chacun de faire sa prédiction en technologie, médias et télécoms. La prédiction gagnante sera présentée à travers le Canada devant les plus grands dirigeants de compagnie.

Ma prochaine intervention au Canal Argent se fera le mercredi 27 janvier à 10h10. Vous pouvez déjà programmer votre magnétoscope 😉

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.