cable quebec montreal Québec et Montréal se prennent les pieds dans le câble

Invité à l’émission de François Gagnon sur le Canal Argent, j’ai eu le plaisir d’intervenir sur la position de Montréal et du Québec dans le domaine de l’accès à l’Internet sans fil (WiFi), et particulièrement au sujet de l’organisme Île sans fil et de l’absence de soutien au niveau du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal.

Le hasard fait bien les choses. Alors que le ministère des services gouvernementaux (MSG) du Québec me fait parvenir un courrier cette semaine pour m’indiquer qu’Île sans fil ne recevra finalement qu’une enveloppe de 8,659 $, j’ai justement l’occasion de rencontrer aujourd’hui la ministre responsable, Mme Dominique Vien, dans le cadre du 10e anniversaire de Communautique (félicitations à Monique Chartrand pour l’organisation et à Denis Boudreau pour sa réélection à la présidence de l’organisme).

Dans son discours, Mme Vien s’est félicitée de la présence d’accès à l’Internet sans fil gratuits qui rendent bien des services aux Québécois(es). L’espace de 30 secondes, j’ai pu lui parler de ma cause. La bonne nouvelle est que Madame la ministre connaît bien ZAP Québec. La mauvaise nouvelle est qu’elle ne connaît pas Île sans fil. C’est dommage quand on fait une intervention à Montréal. Après tout, Île sans fil ne représente que 135,000 membres!


Les commentaires sont fermés.