Mon entrevue avec Stephen Harpen, Premier Ministre du Canada

Mon entrevue avec Stephen Harper, Premier Ministre du Canada

Après ma visite à Ottawa pour l’annonce du budget fédéral 2010, Stephen Harper, le premier ministre du Canada, m’a invité pour une entrevue avec lui. Je vous propose de visionner la vidéo qui résume notre discussion, qui portait essentiellement sur l’avenir de l’économie numérique et de ses entrepreneurs au Canada.

Pour comprendre le contexte de cette vidéo, il faut se référer à l’annonce d’hier sur le blogue de Youtube concernant une opération de communication politique de Stephen Harper. Le premier ministre du Canada nous propose d’écouter et de répondre nos questions/préoccupations.

Dans un magnifique élan de transparence, et dans l’esprit de Citizentube, le gouvernement utilise Youtube pour sa communication, la plateforme de partage vidéo en ligne la plus populaire au monde. Vous Canadadiens avez la possibilité de voter pour les questions les plus pertinentes. Le 16 mars 2010, Stephen Harper devrait logiquement répondre à celles qui arrivent en tête.

Je vous invite à participer à Talk Canada. Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de publier une vidéo. Votre question peut être posée en 250 caractères. Si comme moi vous rédigez votre prose en français, elle sera rapidement traduite dans la langue de Shakespear/Stephen Harper par les modérateurs de l’opération. Par contre, je remarque que l’inverse n’est pas vrai (English to French).

J’ai hâte de voir le résultat le 16 mars, pour déterminer si c’est plus qu’une opération de communication/séduction. Les journalistes canadiens devraient essayer de s’y connecter. Peut-être auront-ils plus de chance d’avoir des réponses à leur question.

Si vous êtes de mon avis, n’hésitez pas à voter pour ma question 😉

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.

5 thoughts on “Mon entrevue avec Stephen Harper, Premier Ministre du Canada”

  1. “Je vous propose de visionner la vidéo qui résume notre discussion, qui portait essentiellement sur l’avenir de l’économie numérique et de ses entrepreneurs au Canada.” = je comprends pas bien, elle est où cette vidéo?

  2. @Clément: C’est la vidéo Youtube à la fin de l’article. En fait, l’équipe de communication de Harper a lancé le concours “Votre entrevue avec le premier ministre Stephen Harper”, afin de poser des questions par l’intermédiaire de Youtube. Ils ont sélectionné quelques questions écrite et vidéo auxquelles le premier ministre a répondu.

  3. Justement, la réponse de Stephen Harper faisait également monologue.

    Hélas, il n’a pas sélectionné ma question. Donc, je n’ai pas eu de réponse de sa part.

Comments are closed.