Exclu Live: Pixman Join the Wave pour Obama

Je viens de faire une rencontre improbable en sortant du métro Pie iX. Il s’agit de l’équipe de “Join the Wave”, projet initié par la société Pixman, qui récupère à travers le monde des vidéos d’encouragement pour l’accession d’Obama à la présidence des États-Unis le 20 janvier prochain. Équipé de mon iPhone, j’ai partagé cet événement en live sur Qik.

Pixman est un projet de Daniel Langlois, survivant de la bulle Internet. Carl Charest et Patrice Guy Martin m’ont indiqué qu’il existait depuis plusieurs années. J’avoue humblement n’en avoir jamais entendu parler.

Surfant sur la vague Obama, Pixman inaugure ce soir le site Internet www.JointheWave.com (apparemment VDL2 est en arrière). Jusqu’au 20 janvier, jour, où Obama rentre à la Maison Blanche, des Pixaman vont capter des vidéos de badauds faisant la vague pour le nouveau président démocrate.

Je trouve l’idée fantastique. C’est tout à fait dans l’esprit de la communication d’Obama, même si c’est une initiative privée. Comme me l’indiquait Alexis sur Twitter, C’est dommage qu’il n’est pas intégré une alerte Twitter. Mais, comme le site n’est pas encore officiellement lancé, peut-être aurons-nous une surprise de ce côté.

J’ai cherché largement sur le Web pour trouver des informations sur Join the Wave, le site jointhewave.com, ou même le slogan “Together Let’s Welcome Obama. Je n’ai rien trouvé, mis à part la vidéo que je viens de tourner. D’ailleurs, je vous laisse regarder ma rencontre avec ce que j’avais pris pour un extraterrestre :

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.

12 thoughts on “Exclu Live: Pixman Join the Wave pour Obama”

  1. Cher Laurent, toi qui trippe sur la video tu ne connaissais pas les PixMan de Daniel Langlois? Tu m’étonnes!

    Ceci dit, l’utilisation des PixMan à Montréal pour Obama me surprends un peu mais c’est très positif. Cool.

  2. @Sylvain: Le projet est peut-être trop vieux, et moi trop jeune (au Québec), pour qu’il ait retenu mon attention. J’avoue rester perplexe sur l’utilisation de ce média. Ça fait un peu XXe siècle.

  3. L’usage est probablement plus approprié pour des événements ponctuels où il y a une grande masse de gens. J’en ai vu par les années passées aux divers festivals et ça attirait beaucoup l’attention. Reste à savoir si les gens retiennent le message ou le véhicule du message (i.e. l’écran sur le dos des gens 🙂

  4. c’est l’homme sandwich moderne ça lol une idée qui au moins le métrite d’attirer l’attention
    meme si on se souviens peux etre plus de l’ecran que du message comme dit Sylvain G.
    @+
    Michel

  5. Le site est maintenant live!
    Kim en parle aussi dans son blogue.

    Laurent, félicitations pour ta vidéo en primeur sur jointhewave.com!
    Mais, est-ce que je rêve ou tu as fait un live video Qik avec ton iPhone? Si c’est le cas, j’attends le secret!… En privé si tu insistes!

    Bonne Année mon cher Laurent!

  6. Pingback: Join the wave
  7. Merci mon Dieu ,peut-être cet homme fera-il en sorte qu’un jour un homme sera considéré comme un homme tout simplement parce qu’il marche debout et pour aucune autre considération.Bonne chance a lui et que Dieu l’accompagne,mes pensée sont avec lui. FÉLICITATION de tout coeur!!!!! Nicole

Comments are closed.