La Maison de Radio-Canada devient « La Maison iti »

Radio-Canada engage une vaste transformation de son image de marque autour de son célèbre « ici » qui devient la dénomination unique pour toutes les plateformes de l’entreprise d’État : ici Radio-Canada, ici Télé, ici Première, ici.ca, ici RDI, Ici ARTV, ici Explora, ici TOU.TV, ici Musique, ici.mu., ici Alberta, ici Québec…

Pour fêter le 40e anniversaire de la construction de son édifice, le radiodiffuseur canadien a décidé de rénover également l’image de la Maison de Radio-Canada qui s’appellera désormais « La Maison iti ».

Pour Pierre Fisherman, directeur des communications transversales, « il était important d’harmoniser l’image des services français de la société d’État pour les rendre plus lisibles du public. Ce changement dans la continuité est l’occasion de souligner notre stratégie multiplateforme ambitieuse qui rayonne aux quatre coins de la planète et plus encore… ».

La Maison « iti » continuera d’être accessible au public pour les visites du Centre de l’information, du musée « ici », des ateliers de décors et de peinture et le Service des accessoires. Ce 40e anniversaire sera marqué par une rétrospective sur les médias à travers le temps et l’espace qui mettra à l’honneur les travaux du chercheur Henry Thomas.

[Poisson d’avril ;)]

La Maison de Radio-Canada devient « La Maison iti » pour son 40e anniversaire

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.

Leave a Reply