YouTube tv serie films starsky hutch Youtube branche séries TV et films pour contrer Hulu

Voir des séries TV et des films sur YouTube n’est pas nouveau. Le gargantua de la vidéo de Google regorge de contenu produit par Holywood. La plus part du temps sans l’autorisation des producteurs. Maintenant, il y a deux adresses à retenir, YouTube.com/shows pour les séries et YouTube.com/movies pour les films. Grâce à un accord passé avec Sony, MGM, Lions Gate, Discovery Communications et National Geographic, YouTube peut concurrencer plus sérieusement l’offre de Hulu.

Alors que tout le monde tire à boulet rouge sur Google, pour souligner les millions de dollars dépenser en bande passante pour sa plateforme vidéo fétiche et l’absence de revenus significatifs, YouTube semble vouloir faire taire ses contradicteurs avec une annonce de poids.

On retrouve des films comme Casino Royal (1967), Cliffhanger et les séries américaines qui ont bercé notre enfance avec Starsky et Hutch, Married ou encore La Famille Addams.

À regarder de plus près les nouveaux canaux de YouTube, la formule choisie ressemble trait pour trait à celle de Hulu. Pour des questions de droits, les contenus sont géolocalisés. C’est-à-dire qu’en dehors des États-Unis, personne ne peut visionner ces vidéos, mis à part avec un petit logiciel spécial (Hotspot Shield).

Enfin, le mode de revenu est aussi celui de Hulu, avec des espaces publicitaires introduits en pre-roll, end-roll et à espace régulier dans chaque épisode et film diffusé. Pour l’instant, je n’ai pu voir que des annonces de très mauvaise qualité pour ITT Technical Insttitute. J’espère qu’ils arriveront à vendre mieux que ça. Car la qualité des publicités fait aussi partie de la qualité des programmes.


Commentaires