Comment regarder en direct sur Internet les Jeux Olympiques d’hiver 2010 de Vancouver

Comment regarder en direct sur Internet les Jeux Olympiques d’hiver 2010 de Vancouver

Le 12 février, débutent les Jeux Olympiques d’hiver 2010 de Vancouver, qui en fait se déroulent majoritairement à Whistler, la plus belle station de ski de la Colombie-Britannique. Si comme moi, vous souhaitez suivre cet événement sportif, je vous propose 8 trucs pour regarder la vidéo des JO en direct en plus des 100 Twitters pour suivre les Jeux Olympiques.

1. Suivez la flamme olympique

CTV propose un espace dédié pour suivre en direct le relais de la flamme olympique à travers le Canada. La page est particulièrement bien intégrée, avec une vidéo sous Silverlight (attention Linux), le tracé sur Google Maps et des commentaires en provenance de Facebook Connect.

2. Regarder les athlètes à la télévision

Au pays, la retransmission en direct des Jeux Olympiques de Vancouver se fera par le consortium médiatique canadien de diffusion olympique, répartie entre CTV / APTN, pour les anglophones anorigènes, et V télé / RDS / pour les francophones.

3. Les Jeux Olympiques en direct sur le Web

CTV Olympics (en anglais) et RDS Olympiques (en français) sont les deux seuls sites Web au Canada qui diffuseront en direct la vidéo des Jeux Olympiques d’hiver 2010. Vous aurez le choix de 14 chaînes thématiques, pour répondre autant au passionné de ski de bosse que de skeleton.

Attention, ces sites ne sont consultables qu’à partir du Canada. Pour les résidents à l’extérieur du pays, vous devrez aller voir du côté de NBC aux États-Unis, la BBC en Angleterre et France Télévision dans l’hexagone.

À noter, que pour la deuxième année consécutive, Microsoft Silverlight est la technologie partenaire pour la diffusion vidéo en direct sur Internet des Jeux Olympiques.

4. Merci les plateformes de diffusion vidéo en direct

Si votre télédiffuseur préféré ne répond pas à vos attentes, vous pouvez toujours chercher du côté de Ustream, Justin ou TVU networks pour avoir la diffusion des Jeux Olympiques en provenance de télévisons d’un peu partout à travers le monde. Habituellement, les événements sportifs sont largement repris en ligne.

5. Le cinéma sort le grand jeu!

Cineplex et RDS se sont associé pour offrir une version grand écran des Jeux Olympiques de Vancouver 2010. Pour 9,95 $ par jour, vous pourrez suivre l’ensemble des compétitions en direct en en haute définition, Cineplex offre également un accès illimité du 12 au 28 février pour 29,95 $.

6. Espionner les JO avec une Webcam

Pour savoir ce qui se passe dans les coulisses des Jeux Olympiques, vous pouvez passer par les Webcams installées sur les toits ou dans les rues de Vancouver, sur les pistes de ski de Whistler ou des autres stations du Canada.

7. Sur les pites de ski avec Google

Sur la page google.com/games10, le géant de Mountain View propose en temps réel un concentré des Jeux Olympique de Vancouver avec la liste des compétitions en cours, les résultats et le parcours des athlètes comme si vous y étiez. Google ajoutera au fur et mesure des vidéos de Youtube, des photos de Picasa et l’actualité en provenance de Google News.

8. Les 1001 images des JO sur Youtube

Pour avoir des images à 360° des Jeux Olympiques d’hiver, Youtube est le site à visiter. Il y a tout d’abord la chaîne 2010 Torch qui garde les meilleurs moments de la traverser de la flamme olympique au Canada. Les organisateurs des Jeux 2010 (VANOC) offre aussi de belles images de leur équipe et des préparatifs. Ce seront surtout les milliers de vidéos diffusés par les visiteurs et athlètes que l’on pourra sans nul doute retrouver immédiatement sur Youtube.

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.