Comcast se connecte au deuxième écran en attendant la Social TV

Annoncé il y a 6 mois, le câblo-opérateur américain Comcast va publier dans les prochains jours son application iPad pour faire le lien avec ses programmes TV. Surfant sur la montée du deuxième écran (second screen), Xfinity App offre un guide TV avec une télécommande multimédia, et bientôt la consultation directe de vidéo sur l’écran de la tablette d’Apple.

Xfinity App complète le service TV Everywhere de Comcast, qui a grandement inspiré au Québec le «magnétoscope numérique» illico web de Videotron.

L’objectif pour Comcast est de faciliter l’expérience utilisateur de ses abonnés à travers les centaines de chaînes de télévision. C’est aussi une manière intelligente de mettre en valeur son catalogue de dizaines de milliers de contenus en vidéo à la demande.

Créateur de Tunerfish – un des nombreux services de Social TV à la Foursquare -, Comcast devrait logiquement l’ajouter à Xfinity App pour fidéliser et développer l’engagement de ses clients. Si cette prédiction se réalise, Comcast fera vraiment figure de précurseur dans le domaine.

Via Gigaom.

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.

2 thoughts on “Comcast se connecte au deuxième écran en attendant la Social TV”

Comments are closed.