Work4Labs: Facebook l’endroit idéal pour recruter ?

Work4Labs: Facebook l’endroit idéal pour recruter ?

Dans le cadre des interviews de startup à la conférence LeWeb’10, Benoit et moi avons reçu Stephane Le Viet, cofondateur de Work4Labs, l’éditeur de WorkForUs, une application de recrutement qui s’intègre à la Page Facebook des compagnies.

Work4Labs n’est pas le seul à jouer la carte de l’application Facebook pour le recrutement. Je suis moi-même connecté à BranchOut et j’ai découvert BraveNewTalent qui a les mêmes fonctions.

Avec 80 millions d’utilisateurs, Linkedin semble s’imposer comme le réseau de référence pour les professionnels et les recruteurs. Dans ce cadre, comment une application Facebook peut-elle faire le poids ?



Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.

4 thoughts on “Work4Labs: Facebook l’endroit idéal pour recruter ?”

  1. Je ne suis pas fan de l’initiative. Si Internet est un levier pour recruter des personnes éloignées géographiquement (pour des employés délocalisés qui travaillent de chez eux), il n’en reste pas moins que Facebook est le miroir, en théorie, de toute la vie d’un utilisateur. Il n’est pas orienté uniquement professionnel comme LinkedIN. Dès lors cela peut fausser le recrutement, car on ne voit plus la personne uniquement à travers le prisme professionnel, mais à travers toute sa vie (ou du moins tout ce qu’il met sur Facebook). Dès lors attention aux discriminations à l’embauche !

    Yoann

  2. Dans la pratique, une entreprise recrute plus qu’un professionnel. Elle veut une personnalité, un vécu et une certaine ouverture d’esprit. Facebook a l’avantage de montrer les côtés humains d’une personne. Par contre, il est certain que les utilisateurs doivent faire attention à bien maîtriser leur identité numérique, donc leur profil Facebook.

Comments are closed.