Vidéo du Dimanche : Auto-Tune the News

Créé par Antares Audio Technologies, l’auto-tune est un logiciel magique qui sert à corriger la voix d’un chanteur pour qu’elle colle automatiquement à la musique. Les frères Michael et Andrew Gregory ont détourné des discours de politiques et animateurs / journalistes TV pour créer la série politiquement incorrecte “Auto-tune the News“.

C’est lors des dernières élections américaines que les frères Gregory ont fait leurs premières armes dans le détournement d’image d’actualité. Il faut dire que les propos de Sarah Palin et d’autres acteurs de la campagne se prêtaient bien à cet exercice. Le site Barely Political, l’un des experts de ce sport audiovisuel à l’origine de l’Obama Girl, devrait être leur nouveau terrain de jeu.

Je ressens dans ces vidéos une critique justifiée de l’auto-tune, qui est en train de tuer la création artistique. Les vedettes de la musique usent et abusent de ce subterfuge, jusqu’au ridicule. Au banc des accusés, nous retrouvons Britney Spears, Lady Gaga, Kanye West, T-Pain, Avril Lavinge, Chris Brown et les Black Eyed Peas. Ces  chansons auraient le même effet si elles étaient interprétées par des robots. C’est peut-être ce qui nous attend avec la Robot Academy.

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.

One thought on “Vidéo du Dimanche : Auto-Tune the News”

Comments are closed.