40 000 $ pour la meilleure job d’été au monde… à Sorel-Tracy

Je réveille la vidéo du dimanche pour donner un coup de main à un petit jeune qui débute dans le métier. Dominic Arpin est le porte-parole du concours “La meilleure job d’été au monde” pour promouvoir la région de Sorel-Tracy. Dans une vidéo fort bien réalisée, l’ami Dominic pancarte le Québec pour récupérer le maximum de candidature au concours. Il reçoit l’aide du chanteur Norman l’Amour qui pour l’occasion revoit l’un de ses tubes au profit de Sorel-Tracy. Immanquable!

Si ce concours vous rappelle quelque chose, c’est qu’il est inspiré de “The Best Job In The World”, initié par un office de tourisme australien. Tourisme Montréal n’est pas en reste avec l’embauche de 5 blogueurs vidéo qui couvrent les principales thématiques de la vie de la grande métropole québécoise. J’en parlais l’année dernière lors de ma conférence sur la vidéo Internet et le marketing du tourisme.

Le blogue Trente se demande s’il s’agit de concurrence ou d’opportunité pour les journalistes. Je rassure toute de la suite la profession, à mon humble avis, il s’agit plus de publirédactionnel que de véritable journalisme. D’ailleurs, le concours parle de “reporteur blogueur” et non de “journaliste blogueur”. La différence à son importance à une époque où certains professionnels de l’information voient d’un mauvais oeil le développement d’une alternative citoyenne.

Si j’étais un étudiant à la recherche d’une bonne expérience professionnelle, je me précipiterais sur “La meilleure job d’été au monde”. C’est quand même plus épanouissant que de rester devant la TV à regarder Wipeout, et plus agréable que de servir des frites chez McBurger. Au fait, il y a 40 000 $ à gagner 😉

Published by

Laurent Maisonnave

CEO @ Seevibes — leading Provider of Performance Marketing for Social Media Advertising. I'm a geek entrepreneur who lives his passion.

6 thoughts on “40 000 $ pour la meilleure job d’été au monde… à Sorel-Tracy”

  1. Tout a fait d’accord avec toi! Dans mon cas, c’est vraiment le coter expérience de travail qui m’a fait plongé dans ce concours. Quelle belle opportunité, non? Qui c’est où cela nous amènera dans l’avenir? Une espèce de blogue qui fera la promotion du Québec, sous le même thème … je crois que c’est ce que Tourisme Québec est en train de faire avec leur nouvelle plateforme! 🙂

    Bonne journée.

  2. J’ai prit la chance moi aussi de vivre une expérience et surtout d’apprendre de gens d’expérience… Par contre, mon vidéo de présentation n’est pas représentatif de mes capacités!! Mais ça c’est mon erreur!! Je suis quand même heureuse de l’avoir fait!! Bonne chance à tous!!

Comments are closed.